AlphaLuK Joueur d'épées
Nombre de messages : 107 Age : 37 Pays ou Ville : France Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Final Fantasy Spirit Within ( Les créatures de l'esprit ) Lun 15 Mai - 16:46 | |
| Yup !
Après Final Fantasy Advent Children, parlons du film FF Spirit Within , alias FF Les créatures de l'esprit .
Donc voilà mon avis sur le film :
Graphiquement, le film est vraiment pas mal du tout . Les visages sont hallucinants tellement ils sont réalistes . Sur le plan du scénario, je le trouve ma foi intéressant étant donné qu'il parle de l'énergie de l'âme de la planète nommée Gaia qui disparait ( un point commun avec le scénario de FF7 ou le Mako, énergie de vie de la planète, en est extirpé et affaiblit ainsi la planète [ qui se venge par la suite dans AC ] ). Aussi on a l'impression que ce film n'a pas été fait dans un but commercial ( enfin un peu mais pas autant que FFAC ou FFCC ). Ce film à mon avis ajoute une belle pierre à l'édifice Final Fantasy .
Donc je trouve que c'est un film de bonne qualité , même s'il a pas fait fureur à l'époque ... chose que Square a amèrement regretté . ( maintenant ils n'osent plus investir de cette façon et utilisent un max les valeurs sures . ) | |
|
Maxlam Administrateur
Nombre de messages : 358 Age : 36 Pays ou Ville : Saint-Hyacinte/Québec/Canada Date d'inscription : 05/05/2006
Personnage Nom: Maxlam Race: Elfe des bois Classe: Bard
| Sujet: Re: Final Fantasy Spirit Within ( Les créatures de l'esprit ) Lun 15 Mai - 17:45 | |
| 2 mots: Je hais
Aucun rapport avec les personnages et les histoires traditionnelles! | |
|
AlphaLuK Joueur d'épées
Nombre de messages : 107 Age : 37 Pays ou Ville : France Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy Spirit Within ( Les créatures de l'esprit ) Lun 15 Mai - 18:11 | |
| Les final fantasy n'ont pas toujours eu des points en commun vis à vis des personnages et ça fait depuis peu (on va dire ^^ ) que les Mogs, les Chocobos, Cid, Bigs et Wedge , les Invoks... apparaissent par ci par là dans les opus de Final Fantasy .
Mis à part dans le 1er FF, il n'y a pas d'histoire traditionnelle ... c'est d'ailleurs ce qui fait la richesse de la saga ;).
Après une certaine réflexion sur chaque épisode on peut voir que ce sont certains thèmes qui reviennent ( ici c'est c'est celui de l'âme de la planète ). | |
|
Maxlam Administrateur
Nombre de messages : 358 Age : 36 Pays ou Ville : Saint-Hyacinte/Québec/Canada Date d'inscription : 05/05/2006
Personnage Nom: Maxlam Race: Elfe des bois Classe: Bard
| Sujet: Re: Final Fantasy Spirit Within ( Les créatures de l'esprit ) Lun 15 Mai - 19:56 | |
| Justement T_T Anyways, je le hais, même l'histoire! | |
|
Reanimat' Épéiste
Nombre de messages : 94 Pays ou Ville : France, 25, dans un petit village Date d'inscription : 11/05/2006
| Sujet: Re: Final Fantasy Spirit Within ( Les créatures de l'esprit ) Mer 17 Mai - 9:30 | |
| - Citation :
- 2 mots: Je hais
Aucun rapport avec les personnages et les histoires traditionnelles! C'est complétement érroné de dire cela, vu que les FF n'ont aucun rapport entre eux (sauf FFVII et AC), de plus, on peut pas vraiment dire que les histoires soient "traditionelles", elles se demarquent toutes les unes des autres, et justement c'est pourquoi je trouve que FF SW n'est oas hors contexte. Meme si ce film n'est pas pour moi un film mythique, il a eu le mérite d'inover et de montrer que la série FF n'est pas seulement composée de personnages colorés et avec des coupes extravagantes (rien de dénigrant dans ces propos, je ne fais que constater). Pour ma part j'ai préféré FFAC, surement à causede l'adaptation des personnages en film (trés réussie d'ailleur). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy Spirit Within ( Les créatures de l'esprit ) | |
| |
|